Phytothérapie Chinoise, expérimentée plus de 3000 ans…

Les plantes médicinales chinoises concentrées se développent rapidement aux États-Unis, en Europe, en Australie, en Corée du Sud, au Japon, à Taiwan, à Hong Kong et dans d’autres pays et régions. La Corée du Sud, le Japon, Taiwan et Hong Kong exportent également de grandes quantités en plus de satisfaire leurs Besoins.

 

 

Expérimentée depuis plus de 3 000 ans, la phytothérapie Chinoise recèle quelques milliers de substances, dont environ 300 sont d’usage courant. Même si une grande partie des connaissances qui sont propres à cette pharmacopée découle d’une pratique traditionnelle populaire – avec des variations d’une région à l’autre , les energie Chinois ont accumulé un volumineux corpus de données au fil du temps. Aujourd’hui la recherche continuent d’approfondir cette science, la phytothérapie chinoise  est une méthode vivante et adapté aux besoins de notre temps.
Des feuilles d’artemisia, de la rhubarbe, de l’aubépine, de l’écorce de magnolia ou des tranches d’oranges amères… On ne s’en doute pas au premier coup d’œil, mais il s’agit de mets extrêmement précieux.  les plantes sont classées selon leur saveur (douce, amère, acide, piquante, salée) mais aussi selon leur nature (froide ou chaude, tiède ou fraîche).

Ke Li, Les plants concentrées chinoises

Les plantes médicales concentrées chinoises sont des séries de produits pure fabriqués à partir de morceaux de décoction conformes aux spécifications de traitement en tant que matières premières, extraites, concentrées, séparées, séchées, emballées par la technologie Phytothérapie moderne. Il garantit toutes les caractéristiques de l’original. Il a de fortes propriétés et une grande efficacité. En même temps, il n’a pas besoin d’être décocté, peut être pris directement, le dosage est faible, l’action est rapide, les ingrédients sont complets, l’effet curatif est précis, sûr et hygiénique, pratique à transporter et à ranger.

    Ke Li, Les plantes médicales concentrées chinoises

    Catégorisation

    Il existe plusieurs méthodes différentes pour classer les herbs medical chinoises traditionnelles, la méthode la plus utilisée est les cinq saveurs (五味) Il y a : âcre/piquant (辛), sucré (甘), amer (苦), aigre (酸) et salé (咸). Les substances peuvent également avoir plus d’une saveur ou une saveur fade.

    Chacune des cinq saveurs correspond à l’un des organes, une saveur implique certaines propriétés et « actions » thérapeutiques présumées d’une substance :
    – la salinité « draine vers le bas et ramollit les masses dures »;
    – la douceur est « complétant, harmonisant et humidifiant » ;
    – le piquantes induisent la sueur et agissent sur l’énergie et le sang;
    – l’acidité a tendance à être astringente,
    – l’amertume « draine la chaleur, purge les intestins et élimine l’humidité.