“Dans le cœur et l’esprit de Tianran Liyun Wang, thérapeute énergétique traditionnelle chinoise, les ventouses occupent une place privilégiée, notamment dans le soin apporté à ses deux filles. Leur histoire est un témoignage poignant de l’efficacité de cette pratique millénaire.
“Les rhumes, souvent inévitables dans la vie d’un enfant, ne sont pour mes filles qu’un désagrément de courte durée. À la moindre apparition des symptômes – nez qui coule, perte d’appétit, fièvre, ou douleurs abdominales –, j’interviens sans tarder avec une séance de ventouses ciblée sur des points méridiens spécifiques tels que Da Zhui, Fei Shu, et Wei Shu. Combinée à une décoction de plantes chinoises et un massage doux de dix minutes, cette approche assure un rétablissement rapide, souvent dès le lendemain, après une nuit de sommeil profond et réparateur.”
La capacité de cette méthode à opérer des retournements de situation est illustrée par un événement marquant :
“Un jour, appelée en urgence à l’école de ma fille aînée, je l’ai trouvée affaiblie, ayant vomi à plusieurs reprises et en proie à une forte fièvre, . j’ai immédiatement mis en œuvre notre protocole familial de guérison. Avec précision et habileté, j’ai placé les ventouses sur ses points méridiens clés, Da Zhui, Fei Shu et Wei Shu, libérant ainsi le flux énergétique toxine. Pendant ce temps, une décoction spéciale de plantes médicinales chinoises mijotait dans notre cuisine, Puis, avec des gestes doux mais fermes, j’ai commencé le Tuina, un massage traditionnel chinois qui détend les muscles et stimule la circulation, à renforcer son système immunitaire et à apaiser ses symptômes. Au fil des minutes, une transformation s’est opérée. La fièvre a commencé à céder, les nausées se sont atténuées et une lueur de soulagement a illuminé le visage de ma fille.
elle se sentait suffisamment bien pour désirer retourner à l’école le lendemain. Face à l’incrédulité et aux préoccupations de son enseignant, j’ai promis une veille attentive, prête à intervenir. La transformation fut si remarquable que, à la fin de la journée scolaire, l’enseignant, stupéfait par la récupération de ma fille, en vint à me questionner sur cette pratique et à visiter mon cabinet.”
Ce récit personnel de Tianran Liyun Wang ne met pas seulement en lumière l’efficacité des ventouses et des remèdes naturels chinois dans le traitement rapide des symptômes du rhume chez les enfants, mais témoigne aussi du pouvoir de ces méthodes ancestrales pour restaurer la santé et l’équilibre, éveillant la curiosité et l’intérêt au sein de la communauté éducative et au-delà.