Les bienfaits du sésame noir en diététique chinoise:
Chaque 100g de sésame noir contient 22 grammes de protéines, 62 grammes de matières grasses, 564 mg de calcium, 368 mg de phosphore et 50 mg de fer. Il contient également de la sésamine, de l’acide arachidique, du sésamol, de l’acide oléique, de l’acide palmitique, de l’acide stéarique. acide, stérols, lécithine, vitamine A, B, D, E et autres nutriments. C’est précisément parce que les graines de sésame noir sont si riches en nutriments qu’elles jouent un grand rôle dans le retardement du vieillissement et de la beauté.
1. Abaisser la tension artérielle
Les personnes souffrant d’hypertension doivent ajouter beaucoup de potassium. Le potassium peut favoriser l’élimination du sodium. Il est important de compléter le potassium par l’alimentation. Les graines de sésame noires sont riches en potassium. Les graines de sésame noires ont un bon effet sur le contrôle de la pression artérielle et maintenir la santé cardiaque.
2, Améliorer l’immunité
Les graines de sésame noir sont riches en acides aminés, vitamines et minéraux. Ces nutriments peuvent favoriser le métabolisme du corps, aider à expulser les toxines et améliorer l’immunité du corps.
3. Améliorer la fertilité
Les hommes peuvent augmenter le nombre de spermatozoïdes et améliorer la motilité des spermatozoïdes en mangeant des graines de sésame noires, tandis que les femmes peuvent favoriser efficacement la sécrétion d’œstrogènes dans le corps et augmenter le taux de réussite de la grossesse.
4. Beauté
Les graines de sésame noir sont riches en substances de vitamine E, il contient également très riche une substance acide linoléique sur notre peau sèche et déshydratée.
5. Prévenir l’artériosclérose
Le sésame est un oxydant liposoluble, qui améliore l’élasticité des vaisseaux sanguins, abaisse la glycémie et augmente la teneur en glycogène du foie et des muscles.
6. Humidifier l’intestin et laxatif
L’huile et les fibres alimentaires contenues dans le sésame noir peuvent favoriser le péristaltisme intestinal.
7. Réduire les cheveux gris
La recherche moderne a prouvé que la réduction de la sécrétion de mélanine par les mélanocytes dans les follicules pileux est la principale cause des cheveux gris. Le sésame noir peut favoriser la tyrosinase et la synthèse de mélanine peut être augmentée, de sorte que les cheveux blancs peuvent redevenir noirs