La fasciathérapie en acupuncture peut efficacement détendre les tissus autour de la cicatrice, réduire la tension musculaire et la sensibilité nerveuse, permettant ainsi une guérison véritable de la cicatrice et un oubli de la douleur associée.

Il existe un dicton chinois selon lequel une fois la cicatrice guérie, la douleur est oubliée. Cependant, parfois, même après la guérison de la cicatrice, la zone environnante peut rester douloureuse, provoquant une certaine agitation. Lors de la suture après une opération, les tissus peuvent être trop serrés, entraînant une induration persistante et une sensation de tension.

Pendant mes études, mon professeur a souligné à maintes reprises l’importance de desserrer les cicatrices dès que nous les voyons sur le corps de quelqu’un. Il est possible que cela soulage les douleurs inexplicables ressenties dans son corps. J’ai suivi ce conseil depuis de nombreuses années et je peux partager avec vous quelques exemples à ce sujet.

Un homme dans la quarantaine a subi une opération majeure du dos à 25 ans, laissant de longues cicatrices. Après 20 ans, ses douleurs persistent jusqu’à ce que ses cicatrices se relâchent. J’espère qu’il va bien.

Un homme dans la soixantaine souffre de névralgie du trijumeau. Après avoir traité ses cicatrices, sa douleur a diminué de moitié.

Une grand-mère ayant subi une césarienne souffre de symptômes urinaires à cause d’une cicatrice serrée. Après traitement, son état s’est amélioré.

Ma grand-mère, après une gastrectomie à 80 ans, souffre d’une cicatrice mal refermée, l’empêchant de se redresser. Si seulement j’avais pu l’aider à desserrer sa cicatrice à l’époque.

Tianran Liyun WANG
08/01/2022